Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • laogun
  • salut,
j'ai 25 ans et ce blog est consacré à la construction de ma villa en martinique.de nombreux blogs visités m'ont donnée envi de m'y mettre aussi.
alors on y va!!!
  • salut, j'ai 25 ans et ce blog est consacré à la construction de ma villa en martinique.de nombreux blogs visités m'ont donnée envi de m'y mettre aussi. alors on y va!!!

Recherche

Archives

21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 21:03

le dossier du permis de construire a été réalisé par une connaissance dans l'urgence (il ne faut pas être pressée quand on construit).

 

En fait, le terrain a été vendu avec le permis de construire "normalement".

je devais donc  faire un prêt maison/terrain.

mais pour faire un prêt de maison il me faut des devis estimatifs. pour ces derniers, les artisans exigent la g12 pour ne pas avoir de surprises.

la g12 prend au moins 1 mois et la promesse de vente a été signée pour deux mois.

 

Donc la date d'expiration approche, j'ai déjà versé un apport de 10% et à ma grande surprise les propriétaires ne veulent pas proroger l'acte.

le propriétaire me propose une maison de contruction qui peut me faire la maison pour le prix que la banque me prête et donc je dois signer un contrat avec eux. Contrat dans lequel il est stipuler qu'il peut y avoir des surcoût du au béton.

 

je ne signe pas et cherche de mon coté, et le temps passe et le vendeur me le rappelle.

 

au dernier moment j'opte pour des fonds propres (famille, merci maman et économie) et avec la banque je fais un crédit à la consommation de 30000€ qui sera versé dans les 8 jours.

Donc l'achat du terrain est bouclé oufffff.

 

le dossier du permis est déposé le 12 novembre.

le 8 décembre on me demande des pieces justificatives que je dois récupérer je ne sais où.

 finalement le notaire me les donne. 

Permis de construire accordé le 3 mars 2010.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires