Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • laogun
  • salut,
j'ai 25 ans et ce blog est consacré à la construction de ma villa en martinique.de nombreux blogs visités m'ont donnée envi de m'y mettre aussi.
alors on y va!!!
  • salut, j'ai 25 ans et ce blog est consacré à la construction de ma villa en martinique.de nombreux blogs visités m'ont donnée envi de m'y mettre aussi. alors on y va!!!

Recherche

Archives

25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 23:05

Bonjour Laogun,
déjà bravo d'avoir mené au bout ce projet, le chemin est long !

svp, quelques questions sur votre démarche :
avez-vous construit en gérant votre chantier vous-même ou bien avez-vous fait appel à un architecte, BET, bureau de controle ?
Etes vous passé par la prime ARCD ? Si non, pourquoi ?
Je travaille en bureau de contrôle en Martinique, et c'est étonnant de voir le nombre de personnes qui ne font pas appel à cette subvention.

Pour ceux qui ne connaissent pas la prime ARCD (ancienne prime parasismique), c'est une subvention de 14000€ pour vous aider à construire parasismique. J'ai écrit un article à ce sujet :
www.anco.pro/blog/entry/aide-regionale-a-la-construction-durable

[Note à Laogun: Je ne sais pas quelles sont les règles du blog, si vous voulez en faire un vrai lien en ajoutant les http://, merci, sinon, retirez-le, ya pas de souci !]

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

bonjour et merci

 

nous avons suivi seul la construction et nous ne sommes pas passés par la prime car il me semble u'il y a plus de contraintes et un surcoût.(si je me trompe c'est dommage) je vais prendre connaissance de votre article.

 

cdt

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
rebonjour,<br /> <br /> c'est vrai qu'il y a des contraintes...celle de construire parasismique. Donc normalement, personne n'est contre.<br /> En fait, la vraie contrainte est que pour construire parasismique et bénéficier de la prime, il vous faut faire appel à un architecte, un bureau d'études, un bureau de controle et un géotechnicien.<br /> Cela fait du monde à payer... et les 14000€ de subvention sont faits pour ca.<br /> <br /> Donc, en fait, au lieu de considérer que c'est de l'argent facile, il convient plutot de se dire que ca permet de bénéficier gratuitement des prestations de professionnels formés au<br /> parasismique.<br /> <br /> Concernant le coût, je trouve qu'un point est toujours oublié : à la revente d'une maison, si vous disposez de plans et de calculs qui indiquent que la maison est parasismique... elle vaudra plus<br /> cher à la revente...<br /> <br /> Désolé que vous n'ayez pas choisi ce dispositif, j'espère que ca servira pour d'autres !
Répondre