Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • laogun
  • salut,
j'ai 25 ans et ce blog est consacré à la construction de ma villa en martinique.de nombreux blogs visités m'ont donnée envi de m'y mettre aussi.
alors on y va!!!
  • salut, j'ai 25 ans et ce blog est consacré à la construction de ma villa en martinique.de nombreux blogs visités m'ont donnée envi de m'y mettre aussi. alors on y va!!!

Recherche

Archives

26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 21:23

Salut à tous,

 

cette semaine a été consacrée à la pose de la toiture, des menuiseries et à la poursuite des enduits.

 

mercredi 22 09 10 arrivée des 1eres tôles à 13h, je passe à 14h30 et voici ce que je découvre:DSC02357

DSC02359

DSC02360

 DSC02417

vendredi 24 09 10

la maison s'est parée d'un beau vert!!!à ce stade il manque les faitières et gouttières biensur mais ça c'est notre partie.

 

DSC02432

DSC02436

 

samedi 25 09 10

visite de fin de chantier avec l'entrepreneur t application du fixateur.

Et ausssssssssssssssi arrivée des volets réalisés par ma maman!!!!

fabrice et elle ne poseront que celui du haut car les rebords de fenêtres ne sont pas terminés.

  

  DSC02452

 

 

petit descriptif:

ce volet qui servira de porte, est effectué en 4 battants afin de permettre une ouverture totale sans buter dans les pannes de la charpente, il y a aussi une imposte(réalisée par un menuisier).

 Je trouve ceci très beau et originale. felicitation Maman!!! et ce n'est que le début de ses réalisations.

 

Façades fixées!!!

 

 

DSC02470

 

DSC02472

 

Normalement mercredi tous es enduits seront terminés et le chantier débarrassé des planches et autres ferrailles. on y verra un peu plus clair.

Le plombier et l'électricien doivent venir.

La semaine du 4 octobre devrait être celle du début du carrelage avec au préalable l'enduit des façades et la lazure de la charpente qui n'est toujours pas effectuée.

 

Je pense que tout ceci peut être réalisé en 1 mois!!! Qu'en pensez vous???

 

Sur ce à bientot

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> gayou;<br /> nous avons bien besoin de devis de volets. 5 volets pour des fenêtres (120/120) et une un pour une porte fenêtre taille standard (entrée). voilà voilà!!! si tu as un prix approximatif fait le moi<br /> savoir??? merci d'avance!!!<br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut gayou<br /> <br /> <br /> lol pour les volets honnêtement je te conseille de te rapprocher d'un professionnel.<br /> <br /> <br /> parce que ceux de ma mère sont très bien pour moi! mais il y a de petits défauts qui ne passent pas surtout quand on paye pour!!<br /> <br /> <br /> voilou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> gayou<br /> alors là je suis vraiment bleuffée!! c'est super beau et franchemnt la vitesse d'exécution des ouvriers est à féliciter; super! nous espérons avoir autant de chance que vous; nous croisons les<br /> doigts!!!<br /> ben je pense que si l'équipe(électricien, carreleur, plombier..) est aussi sérieuse que celle du gros oeuvre la suite pourrait bien se faire en un mois... c'est tout le mal que je vous souhaite en<br /> tout cas.<br /> ps: ta maman est menuisier???<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> oui j'espère bien qu'en un mois ça ira.<br /> <br /> <br /> Sinon non officiellement ma maman est couturiere mais ça fait longtps qu'elle n'en fait plus.<br /> <br /> <br /> elle travaille le bois, réalise des cuisines, des volets et autres.<br /> <br /> <br /> voilou voilà  oui bientot bientot le début pour vous aussi . courage le début est un peu long mais comme me dit mon entrepreneur: aucune entreprise n'a intéret à faire trainer un chantier<br /> ils perdent des sous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut,<br /> <br /> bien sûr qu'un bon mois suffira et ceci d'autant plus si votre père est le plombier! Par contre pour l'électricité, il faudra faire gaffe, on n'a pas cessé de nous dire qu'ils (les électriciens)<br /> retardaient considérablement les chantiers!!!<br /> <br /> Sinon bon choix pour la toiture, nous avons failli prendre le même et puis à cause de la forêt toute proche, nous nous sommes ravisés...la toiture serait perdue dans tout ce vert.<br /> <br /> Félicitations vous en êtes au hors d'air hors d'eau!<br /> <br /> @ bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> il parait que c'est plus EDF qui prend du temps, l'électricien a été jusque là dans les temps.<br /> <br /> <br /> Pour le vert et la foret c'est exactement ce critère plus la beauté du vert qui fait que je lai choisi. lol<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />